Lettre d'informations sur le Canton de Saint-Sever - Elections municipales mars 2014

"Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits" - Beaumarchais

web widgets

vendredi 10 février 2012

Présidentielles 2012: vive "l'arbitre" de Jamel!

http://www.bayrou.fr/
     Jamel Debbouze a déclaré sur de nombreux plateaux télé que "voter Bayrou se serait comme si, dans un match de foot, on n'était pour l'arbitre!"
    Et bien je pense justement qu'il serait temps de voter pour un véritable arbitre pour que le camp PS et le camp UMP cessent de considérer la Politique comme un match de foot dans lequel l'arbitre devrait être systématiquement d'un côté ou de l'autre, être tout libéral ou être tout socialo-communiste!
     Le Président de la République est par définition LE Grand Arbitre et il est le Garant des Institutions et de la Constitution. Il faut un recours, il faut un véritable arbitre. Bref, je soutiens l'arbitre !
     Par ailleurs, je pense qu'il n'est pas souhaitable qu'un seul parti détienne tous les pouvoirs et si demain M. Hollande devait être élu, on repasserait à un "Etat-PS" qui n'est pas davantage souhaitable qu'un "Etat-UMP" qui succédait déjà à un autre "Etat-PS".
     Ne nous trompons pas d'élections: les programmes politiques viennent lors des élections législatives où le "match" peut se faire à plusieurs équipes et des alliances se nouer alors dans l'intérêt général.
     La démarche du Mouvement Démocrate (MoDem) depuis 2007 est plus sincère, plus équilibrée, davantage à l'écoute des propositions des uns et des autres, alors que le PS et l'UMP réclament tous les pouvoirs et font en sorte de les garder alternativement jusqu'à aller dans l'outrance et le mensonge pour faire revenir à eux les électeurs qui n'auraient pas d'autres choix!
      Le François BAYROU de 2012 qui commence sa troisième campagne est très affûté, et il est très bien installé dans le rond central ! Allez, vive "l'arbitre" de Jamel!

Bayrou en tête pour les propositions !
Dans un sondage TNS Sofres et Mediaprism pour i > télé du 1er mars, le candidat fait « plutôt de bonnes propositions » pour 42 % des Français, contre 39 % pour Hollande et 30 % pour Sarkozy. « Le moment va venir où cela se transformera en intentions de vote, assure l’intéressé. En tout cas, je ne changerai pas de ligne malgré tous ceux qui veulent me faire tomber d’un côté ou de l’autre. C’est cette ligne cohérente qui est ma force.»    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire