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dimanche 19 août 2012

voitures "Autoclean occas": beaucoup de mécontents!

    Je ne suis pas le seul à avoir un soucis avec un véhicule d'occasion acheté chez "Autoclean" à Mt-de Marsan. Loin de là, il suffit pour s'en convaincre de consulter tous les forum!

    Que le véhicule ne marche plus quelques jours après l'achat est déjà embêtant, que les vendeurs ou le numéro principal de l'accueil ne répondent pas au téléphone ("non attribué" par moment!) est encore plus embêtant.
(C) photo SUD-OUEST lien vers article. DR

    Que vous fassiez appel à la garantie d'assistance-panne souscrite par le vendeur auprès d'un assureur à votre bénéfice pour 3 mois et que ces derniers vous répondent, après consultation de leur Siège, qu'il ne prennent pas du tout en charge l'assistance des voitures Autoclean en panne et vous disent textuellement "ça sent mauvais!", a de quoi inquiéter très très fortement. 

    Mais quand la responsable du SAV à Autoclean, qui dit s'appeler Mme CHEDDAD, vous insulte copieusement en vous disant de vous adresser à votre propre assurance assistance, c'est trop! Beaucoup trop!

    Il y a des plaintes, beaucoup de plaintes d'acheteurs de véhicule AUTOCLEAN qui ont du mal à obtenir du vendeur la garantie légale contractuelle de 3 mois et la garantie de conformité de 6 mois qui oblige un vendeur professionnel à vous réparer ou remplacer ou rembourser le véhicule défectueux!

    Il ne faut donc pas hésiter à vous adresser comme moi à votre assurance, certes, mais au service juridique dans le cadre de votre garantie "défense-recours", lequel s'occupera d'envoyer un recommandé rappelant au vendeur ses obligations légales, mandatera un expert pour faire un rapport sur les dysfonctionnements et recherchera en priorité une solution amiable et, le cas échéant, vous assistera au procès civil de la juridiction de Proximité en cas de résistance du vendeur indélicat!

    Ce qu'il ne faut pas faire: vous avez saisi votre garantie défense-recours donc maintenant ne touchez plus à rien, ne faites plus rien avec le véhicule, dans la mesure du possible. Ne tentez plus rien auprès du vendeur, ne faites pas de constat d'huissier, ne faites pas appel à un avocat...etc. C'est votre assureur qui pilote le recours. Gardez une copie de la déclaration de litige que vous avez envoyé à votre assureur par email ou par courrier avec les pièces du dossier.

AUTRES INFOS: lien vers l'article paru dans "Sud-Ouest" le 19 juin 2012: cliquez sur la photo (C) SUD-OUEST qui se trouve dans l'article ou copier le lien ci-dessous:


http://www.sudouest.fr/2012/06/19/mont-de-marsan-auto-clean-occas-devra-payer-plus-de-50-000-euros-d-amende-747804-4749.php

ajout du 28 octobre 2013: voir le site "forum.lesarnaques.com"

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