Lettre d'informations sur le Canton de Saint-Sever - Elections municipales mars 2014

"Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits" - Beaumarchais

web widgets

vendredi 10 février 2012

Cantonales mars 2008: le texte de ma Profession de foi

"      Madame, Mademoiselle, Monsieur,

"      Je dédie ma candidature à Mon Oncle Roger, qui vient de décéder, à la mémoire du Docteur Loïc Le Ribault, premier policier scientifique de France et grand bienfaiteur de l’humanité qui est décédé l’an passé dans d’affreuses circonstances, aussi à Katy pour son admirable grand courage. Et à Wafae de mon cœur.

"      Je serai bref : j’ai voté NON au Traité Constitutionnel Européen de 2005 comme 59% des électeurs du canton sur lequel j’ai logiquement fait campagne contre le Traité européen de Sarkozy depuis trois mois, et le seul des 4 candidats! Egalement, j’ai fait campagne contre l’annulation des Festivolailles en 2005, et contre le cumul des mandats par le Maire de St-Sever comme la même volonté de cumuler du côté de son adversaire UMP … Mes adversaires qui attendent le dernier mois pour faire campagne et celle-ci semble se résumer principalement à attendre que quelques partisans, adversaires et photographes de Sud-Ouest se déplacent aux réunions publiques ! Moi, je préfère vous rencontrer chez vous et sur les chemins de nos paysages! Ainsi, j’ai personnellement distribué plus de 12.000 de mes tracts depuis 28 mois! ! !

"     Après avoir voté DALM en 2001, je lui reproche de ne pas avoir tenu sa promesse en prenant aussi la présidence de la Communauté de Commune ! Egalement d’avoir bradé Montadour et ses locataires aux capitalistes de la SNI en 2002, et aussi de ne pas s’être battu en 2005 pour conserver, même a minima, les Festivolailles qui sont vitales pour les éleveurs et les industries du canton (c’était mon tract N°1)!

"     Je ne crois pas que l’on puisse être Maire de Saint-Sever (2.000 euros par mois d’indemnités) en plus de son travail, quel qu’il soit ! Ni en même temps Conseiller général efficace et disponible pour les 13 autres municipalités du Canton et les commissions du Département!

"    Le Conseiller général du Canton siège à l’Assemblée départementale des Landes qui s’occupe principalement de la Solidarité avec les anciens et les sans-emplois, de la construction et de l’entretien des Collèges, des infrastructures routières, pour le bien de tous !

Si je suis élu, je m’engage :

1- à occuper ce mandat à temps plein pour être disponible au niveau des affaires du département et particulièrement bien sûr pour faire avancer les différents dossiers des 14 communes du canton !

2- à mettre tout en œuvre pour l’ouverture d’au moins un commerce de proximité dans chaque commune du canton qui la souhaite.

3- à me tenir à votre disposition à tous au numéro suivant (non surtaxé): 06.xx.xx.xx.xx* et à mon courriel ci-dessous

4- à vous rendre compte de mon mandat par une lettre d’information personnelle au moins 2 fois par an !

5- soucieux de notre Pouvoir d’achat, le tout sans augmenter les impôts et même en cherchant à les baisser.

(*) numéro supprimé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire