Lettre d'informations sur le Canton de Saint-Sever - Elections municipales mars 2014

"Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits" - Beaumarchais

web widgets

vendredi 13 avril 2012

Ce 12 avril 1992: feu La Cinq... J'y étais en reportage !

     Moi, à quelques jours de mes 20 ans, à l'époque je suis en terminale au Lycée Corot, à Savigny-sur-Orge, je suis directeur d'un journal que j'ai créé et qui est édité par une association loi 1901 que j'ai co-fondée, pas si mal! 

     Je me suis rendu au siège de la chaîne en reportage pour le dernier jour de diffusion de La Cinq, avant son arrêt d'émission à minuit, en même temps qu'une équipe de TF1.

     A l'époque c'est une onde de choc: la première télé privée en clair, créée en 1985 avec Berlusconi (un an après la chaîne cryptée Canal+) puis cédée en 1987 au Groupe Hersant (Le Figaro) puis finalement en 1990 au Groupe Lagardère (Hachette, EADS), est donc en faillite!

      De 1992 à 1995, je fus Président du Comité de Soutien "Cinq-Plus pour l'Essonne". J'ai de la documentation.

        A noter qu'il existe un site internet "Vive la Cinq" et une page du même nom sur facebook:
 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire