A partir de cette semaine (05 novembre 2012), le gratuit édité par S3G (filiale du Groupe Sud-Ouest) ne sera plus distribué dans les boîtes aux lettres alors que, depuis 2006, c'est la société Adrexo qui effectuait ce travail.
La faute, semble t-il, à un nouveau plan d'économies et notamment une réduction de 17.000 du nombres d'exemplaires soit près de la moitié de la quantité d'il y a deux ans. L'année dernière, déjà, l'hebdomadaire avait réduit son tirage de 7.000 exemplaires, ce qui provoquait des situations ubuesques: pour distribuer St-Pierre-du Mont il fallait "déshabiller" entièrement St-Sever ou le contraire ou ne distribuer que des quantités partielles. Depuis plusieurs années, suite à une baisse du tirage, la distribution avait déjà été supprimée à Grenade!
Depuis 2006, "Le 40" subit bien sûr la concurrence des annonces gratuites sur internet et avait déjà dû alléger le poids du papier en choisissant un papier plus fin que d'ordinaire, puis ajouter deux colonnes en réduisant la taille des caractères pour diminuer le nombre de pages, et récemment le format du journal avait été réduit.
"Le 40" sera maintenant totalement distribué par une société sous forme de dépôts dans des commerces (supermarchés, boulangeries, grands magasins...).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire