Lettre d'informations sur le Canton de Saint-Sever - Elections municipales mars 2014

"Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits" - Beaumarchais

web widgets

vendredi 30 août 2013

Syrie : François Bayrou lance "un appel à la prudence"!...

...d'autant plus que, selon Médiapart, la Russie a fourni à l'ONU les preuves vidéos satellites que les tirs des deux roquettes chargées de gaz ont été tirées depuis une zone contrôlée depuis toujours par les rebelles !! -O.M.

 
Interrogé sur RMC, à la question: Êtes-vous d'accord avec Laurent Fabius sur la Syrie ?

    François Bayrou a répondu: "Il est en train de se développer un acte supplémentaire d'une tragédie que nous ne maîtrisons pas. J'ai soutenu de toutes mes forces l'intervention militaire au Mali, car je la trouvais judicieuse, juste, qu'elle avait une chance de l'emporter, qu'elle allait clarifier la situation au lieu de la compliquer. Je vous rappelle que j'ai soutenu, y compris contre bon nombre de mes amis, la position de Jacques Chirac au moment de l'Irak, car je trouvais qu'elle aussi était juste. Dans les deux cas, c'est la France qui, par sa vision du monde, affirmait une position originale. Au point où nous en sommes dans l'affaire syrienne, qui semble se développer comme une mécanique implacable, je voudrais lancer un appel pressant à la prudence. À la prudence, sur plusieurs points. Premièrement, qu'en est-il des faits ? Laurent Fabius a dit : "Le massacre chimique est établi. Il y a la responsabilité de M. Bachar el-Assad". Est-ce que les deux phrases sont reliées l'une à l'autre ? Est-ce que la preuve est apportée, que c'est l'actuel pouvoir à Damas qui a pris cette décision, qui a fait cela ?"

    Voir l'interview sur le site du Modem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire