Lettre d'informations sur le Canton de Saint-Sever - Elections municipales mars 2014

"Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits" - Beaumarchais

web widgets

lundi 23 décembre 2013

Ce blog a été 2 fois plus visité cette deuxième année!

Revoir les articles 2012 et 2013:

vendredi 13 décembre 2013

Les températures de décembre sont conformes aux moyennes

lien permanent météo complète avec
ce logo sur la colonne de droite ---->
    Les températures des jours qui viennent à St-Sever seront, semble-t-il, extrêmement conformes aux moyennes historiques de la station météo de Mt-de-Marsan: 2° pour les minimales et 11° pour les maximales! 
    Sur la page Météo France, dont le lien est permanent sur mon blog sur la colonne de droite, vous pouvez aussi constater que le record de froid enregistré un mois de décembre est de -14,5° et la température la plus haute enregistrée est de +23,9°!
    Plus surprenant: si 2° est une minimale "normale" en décembre, les records indiquent qu'elles ont déjà été enregistrées un mois de juillet! le record de chaleur ayant été enregistré un mois d'août avec 42,5°. Ne manquent que les dates exactes de tous ces records!
consulter: Météo à St-Sever (Météo France)

mercredi 11 décembre 2013

Les radars n'ont pas influé sur la baisse continue de la mortalité!

voir: article "24H GOLD"

    Constatation également de l'INSEE: la courbe de tendance des accidents de la route, orientée depuis longtemps à la baisse, n'a quasiment en rien été changée par la pose de plus de 2000 radars fixes. Par contre les caisses de l'Etat se sont remplies de plus de 4 Milliards d'euros depuis 2003 sur le dos de la très antique "vache à lait": les automobilistes !

lundi 9 décembre 2013

La Ligue des Conducteurs présente "Activ'Route"!

    "Il y a quelques semaines à Cagnes sur Mer, une moto est partie dans le décor après avoir dérapé sur une plaque d’égout qui dépassait du bitume. Le conducteur, Sébastien, jeune mécanicien de 32 ans, n’a pas survécu à ses blessures.
photo du 20 octobre 2012 - côte de St-Sever!
absence de glissières de sécurité, route
souvent glissante: grand ravin ou 

platanes sur l'extérieur du virage! 
(signalé sur Activ'Route par Olivier MARTIN)

    "Pourtant, Sébastien ne roulait pas trop vite. Il n’avait pas bu d’alcool, ni fumé de cannabis. Il a simplement été victime du laxisme des pouvoirs publics qui laissent les chaussées se délabrer en attendant des mois voire des années avant d’intervenir.


    "Aujourd’hui, l’infrastructure routière est mise en cause dans 40 % des accidents mortels, motos et voitures confondues.

    "Vous entendez peu parler de ce chiffre, parce que les autorités préfèrent se dédouaner en accusant la vitesse. C’est plus pratique, et ça leur évite de prendre leurs responsabilités! Une honte... Combien de vies auraient pu être sauvées s'il n'y avait pas eu tous ces marquages au sol effacés, ces panneaux cachés par la végétation, ces trous non rebouchés, ces chaussées déformées ou ces revêtements usés devenus glissants?

    "C’est pour mettre, une bonne fois pour toutes, les pouvoirs publics face à leurs responsabilités que votre association a lancé Activ’Route. C’est le premier réseau de signalement des endroits dangereux en France! Objectifs : montrer aux pouvoirs publics l’ampleur des dégâts sur la voirie, et tout ce qu’ils ont laissé passer par laxisme depuis des années, mais surtout, les obliger à faire les travaux nécessaires pour assurer la sécurité des usagers sur la route!"

Pour aider l'Association à développer Activ’Route, cliquez ici.

dimanche 1 décembre 2013

La limitation à 80 km/h n'est plus à l'ordre du jour!


"Cher ami (j'ai signé la pétition*), le Conseil national de Sécurité routière (CNSR) s'est réuni aujourd'hui et a décidé de ne pas mettre au vote la mesure "baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes", contrairement à ce qui était prévu initialement. Nous allons aussi veiller à ce que, derrière ce recul sur la vitesse, le CNSR n'arrive pas à imposer d'autres mesures catastrophiques pour les conducteurs comme les boîtes noires dans les voitures, arme ultime de flicage du moindre de vos gestes durant vos trajets. Encore merci, bravo, et à très bientôt! Bien cordialement,  Christiane Bayard, Secrétaire générale 

PS : Association indépendante, la Ligue de Défense des Conducteurs ne reçoit aucune subvention publique ou parapublique. Toutes nos actions contre les dérives de la répression routière sont financées uniquement par la générosité de nos membres. Vous pouvez nous aider en faisant ICI un don à  l'associationhttp://www.liguedesconducteurs.org/