Lettre d'informations sur le Canton de Saint-Sever - Elections municipales mars 2014

"Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits" - Beaumarchais

web widgets

lundi 9 décembre 2013

La Ligue des Conducteurs présente "Activ'Route"!

    "Il y a quelques semaines à Cagnes sur Mer, une moto est partie dans le décor après avoir dérapé sur une plaque d’égout qui dépassait du bitume. Le conducteur, Sébastien, jeune mécanicien de 32 ans, n’a pas survécu à ses blessures.
photo du 20 octobre 2012 - côte de St-Sever!
absence de glissières de sécurité, route
souvent glissante: grand ravin ou 

platanes sur l'extérieur du virage! 
(signalé sur Activ'Route par Olivier MARTIN)

    "Pourtant, Sébastien ne roulait pas trop vite. Il n’avait pas bu d’alcool, ni fumé de cannabis. Il a simplement été victime du laxisme des pouvoirs publics qui laissent les chaussées se délabrer en attendant des mois voire des années avant d’intervenir.


    "Aujourd’hui, l’infrastructure routière est mise en cause dans 40 % des accidents mortels, motos et voitures confondues.

    "Vous entendez peu parler de ce chiffre, parce que les autorités préfèrent se dédouaner en accusant la vitesse. C’est plus pratique, et ça leur évite de prendre leurs responsabilités! Une honte... Combien de vies auraient pu être sauvées s'il n'y avait pas eu tous ces marquages au sol effacés, ces panneaux cachés par la végétation, ces trous non rebouchés, ces chaussées déformées ou ces revêtements usés devenus glissants?

    "C’est pour mettre, une bonne fois pour toutes, les pouvoirs publics face à leurs responsabilités que votre association a lancé Activ’Route. C’est le premier réseau de signalement des endroits dangereux en France! Objectifs : montrer aux pouvoirs publics l’ampleur des dégâts sur la voirie, et tout ce qu’ils ont laissé passer par laxisme depuis des années, mais surtout, les obliger à faire les travaux nécessaires pour assurer la sécurité des usagers sur la route!"

Pour aider l'Association à développer Activ’Route, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire