Lettre d'informations sur le Canton de Saint-Sever - Elections municipales mars 2014

"Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits" - Beaumarchais

web widgets

samedi 13 décembre 2014

01h25 du mat': la provoc' des gendarmes!... Une de plus...

    Quatrième provoc' des gendarmes en quelques semaines! La dernière série de provoc' de ce genre remontait aux mois qui avaient suivis les élections municipales et cantonales de mars 2008 et aussi pendant la campagne du scrutin. Là on est aussi quelques mois après les élections municipales! Cette fois je n'étais pas candidat mais avec média40500 j'ai un blog d'info qui pèse lourd en audience et qui pourrait être contrariant pour certains...

    Arrêté devant chez moi pour charger la voiture pour la tournée de demain matin, je profite en effet qu'il est 1h25 du matin et que je ne gêne personne (il faut ouvrir les portières pour charger côté voie et côté trottoir aussi et tout à l'heure c'est l'affluence pour le marché).

c'est vrai qu'à 1h25 du matin ça gêne
 que je charge la voiture!!
(photo prise après le départ des 
gendarmes qui n'ont pas traîné!)
Jamais, en 12 ans, je n'ai laissé
stationner mes véhicules à cet endroit!
    Mais trois gendarmes s'arrêtent en sens inverse à hauteur de ma voiture et viennent me dire chez moi que je gêne la circulation et veulent absolument que j'arrête de charger et que je mette la voiture en stationnent sinon ils verbalisent.
    Ils ont pris une photo souvenir (normalement je suis dessus à côté de la voiture) en vue de dresser, semble-t-il, une contravention qui n'a aucune chance de prospérer car l'arrêt est conforme au code de la route et il n'est pas interdit de s'arrêter à cet endroit-là de la voie publique. Seule une ligne blanche continue au milieu de la chaussée aurait pu provoquer une gêne pour les autres usagers au sens du code de la route, sinon ils ont la place et le droit de doubler, donc pas de problème!
    De surcroît il n'y a, à cette heure-ci, absolument que moi et ces gendarmes qui n'avaient visiblement rien d'autre à faire! Ou bien ils ont été alertés par des anti-MARTIN puisqu'il y en a quelques-uns au centre-ville! Les anti-MARTIN sont en ce moment des extrémistes pro-Tauzin qui m'accusent de "ruiner leurs efforts" ou encore de "déverser mon venin" sur ce blog et "en écrivant n'importe quoi"...
    Ultime provocation des gendarmes: il affirment en repartant que je ne connais pas le code de la route! Eux qui confondent arrêt et stationnement! Ils se sont bien gardés de me signaler quel article ils visaient car je suis sûr que eux ne le connaissent plus depuis longtemps et seraient infoutus de me citer le chapitre sur la définition de l'arrêt visé au R.110-2!
    La même gendarmette, il y a quelques jours, me reprochait le non-port de la ceinture alors que j'étais en tournée, c'est un cas de dérogation au Code de la Route que je lui avais alors rappelé! Mais à part ça elle la ramène encore! Occupez-vous donc des vrais stationnements gênants, il y a ce qu'il faut à St-Sever! A 1h25 du mat' c'est pas moi, chez moi, qui fait de la provoc' ce sont eux qui viennent chez moi pour faire du zèle!

copie de cet article au Lieutenant Lelimouzin
on passerai pas avec un fauteuil
 handicapé et on peut pas passer
 avec  les chariots de distribution,
 mais l'important ce ne sont pas
 ceux-là, mais les "touristes" chers
 à certains qui là ne gênent pas du tout!

Par contre si d'autres viennent STATIONNER
 à contre-sens et sur le trottoir, c'est normal
 et c'est pas du tout de la provoc'? Ben non,
 là c'est sûrement conforme au code de
 la route; jamais vu un se prendre une prune!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire