Lettre d'informations sur le Canton de Saint-Sever - Elections municipales mars 2014

"Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits" - Beaumarchais

web widgets

mardi 15 mai 2018

St-Sever: Et maintenant la politique de la chaise vide de l'opposition !

La politique de l'opposition : attendre 2020 ou prendre un recul forcé jusqu'en 2026?
    Pendant que le Maire et son équipe vont inaugurer le Château d'eau, bienôt la place de Morlanne, l'avenue Charles de Gaulle, les halles, les travaux de l'abbatiale, les premières pierres de l'éco-quartier et le nouveau Musée des Jacobins, on attend toujours que ça bouge dans la "Zone d'activité" communautaire de Guillon ou rien ne se vend depuis 2015, et la médiathèque où là aussi l'opposition a bloqué... Ce ne sont pas le Maire et ses équipiers qui sont punis mais les habitants!
    Comment cette opposition qui fait maintenant la politique de la chaise vide et qui n'émet pas le moindre contre-projets ou contre-budgets va-t-elle pouvoir être seulement en mesure d'espérer rivaliser face au Maire sortant en 2020, qui - même bourré d'erreurs en début de mandat (écoute, com) - peut avoir appris!? Mon expérience des études des élections m'a appris qu'il est très difficile de l'emporter face à un Maire sortant à la fin d'un premier mandat. Il n' y a qu'à voir, à St-Sever même, que malgré les conflits dans sa majorité et des dossiers très clivants comme Montadour, la voie nouvelle ou la gestion de l'eau, Monsieur Dalm a été réélu en 2008 a minima pour un second mandat avec 59% des voix alors qu'il était passé à 44% dans une triangulaire en 2001 (avec plus de voix de droite que de voix de gauche cela dit en passant) et face au Conseiller général et Maire PS sortant JC BRETHES!
    La question se pose déjà à 1 an de l'ouverture possible des comptes de campagne!... l'équipe précédente n'ayant même pas fait son autocritique et ne sait sans doute toujours pas pourquoi elle a été battue de près de 10 points... c'est assez pathétique de procéder de sa part par affirmations en faisant chaque année des comptes à rebours depuis 2015!     
    Sur la gouvernance, rien de nouveau et sans rien sans doute après 2020 quel que soit le vainqueur! Sinon qu'est-ce qui va changer? Oligarchie hier, oligarchie demain!...  - OM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire