Lettre d'informations sur le Canton de Saint-Sever - Elections municipales mars 2014

"Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits" - Beaumarchais

web widgets

jeudi 29 mars 2012

Urgence: bâcher le toit de l'Abbatiale immédiatement !


     Catholiques pratiquants ou catholiques non pratiquants, et même non-catholiques,
    
     L'abbatiale de Saint-Sever est un patrimoine local reconnu mondialement, il faut tout faire pour le restaurer ou au minimum le protéger autant que possible. Que fait l'exécutif municipal? Il a programmé des travaux pour l'été.

     Mais une énorme infiltration se produit à chaque averse, s'accentuant toujours un peu plus! Cette vidéo de Yan Pau Farbos, Conseiller municipal de St-Sever montre l'ampleur du phénomène.

     Une prise de conscience collective locale et régionale est nécessaire pour que des mesures soient prises dès maintenant en mettant une bâche sur le toit

     Il y a urgence. Partagez cette vidéo, aidez ceux qui veulent protéger ce patrimoine classé par l'UNESCO!

 SUITES DU 14 AVRIL 2012

YPF annonce ce 14 avril 2012 sur son blog (YPF-H2SO4):
"Votre aide a été très précieuse:
- Lors de la première semaine d'avril, les responsables des monuments historiques ont "invité" le maire de Saint Sever, propriétaire de l'abbatiale à une réunion sur le site pour qu'il prenne enfin des mesures d'urgence.
- Cette réunion annoncée en conseil municipal le 6 avril a eu lieu le mardi 10 avril
- Un bassin provisoire de rétention des eaux pluviales a été installé par les services de la ville de Saint Sever dans l'attente des travaux prévus pour le début de l'été. Dommage que ce bassin ne fut pas installé mi 2011.
- Les eaux pluviales n'inondent plus la voûte bientôt millénaire."
Merci à YPF.
SUITES DU 27 AVRIL 2012

Article paru dans SUD-OUEST du 04 mai 2012:

mardi 27 mars 2012

Bayrou fera adopter la Charte des Langues régionales


    Dans son grand discours du Zénith de Paris le 25 mars dernier, François Bayrou a réaffirmé les trois grandes propositions phares de sa candidature: redresser les finances publiques, instruire et produire en France.

    Il a également annoncé un référendum de "moralisation de la vie politique" qui aurait lieu le même jour que le premier tour des élections législatives du 10 juin prochain: le vote blanc serait donc enfin reconnu, la proportionnelle serait enfin instituée, les parlementaires seraient moins nombreux, seraient obligés d'être assidus et ne pourraient plus cumuler plusieurs mandats. Enfin le Garde des Sceaux serait doté d'un nouveau Statut de représentant d'une Justice plus indépendante. 

   Le candidat "central" est pour une "Souveraineté réelle et non virtuelle" et redit son opposition à la présence de la France au sein du Commandement intégré de l'OTAN.

   Il a annoncé qu'il ferait adopter la Charte Européenne des Langues et Cultures Régionales, richesses historiques du Pays.

    Le candidat Modem a décliné son slogan "la France Solidaire": c'est une société "soudée et apaisée" où les "tensions qui montent sur la religion, l'origine ou la couleur" seront traitées comme au seizième siècle sous Henri IV: "je serai du côté d'Henri IV celui qui forcera la tolérance et à la compréhension réciproque"!

    Le mois suivant son élection, la mesure "d'un emploi sans charge pour toutes les entreprises de moins de 50 salariés" serait mise en oeuvre et un projet de "loi sociale" prévoirait de limiter les recours aux CDD et aux contrats à temps partiels abusifs" en instaurant notamment un "contrat de travail unique consolidant les droits sociaux des salariés".
   
   L'Espoir de François Bayrou: que "fin 2012, les conditions du redressement soient réunies".

Discours intégral de F. Bayrou au Zénith de Paris: DISCOURS


samedi 24 mars 2012

Merah: bilan désastreux de l'intervention à Toulouse!

Le suspect de 24 ans (présumé innocent), Mohamed Merah, a été abattu  sur ordres directs de messieurs Guéant et Sarkozy, ce qui prive la Communauté nationale et les familles de victimes d'un procès, ce qui prive aussi ce jeune de la possibilité d'entrevoir l'atrocité des crimes qu'il revendiquaient en pleine contradiction avec tous les Livres Sacrés.   
Une de "Libé" d'aujourd'hui avec des articles très précis!

Cinq policiers blessés, dont un grièvement !

     Aucune urgence ne motivait cette intervention puisque le suspect avait été localisé dans la nuit précédente. Il suffisait a priori de rester discret et de l'interpeller si possible sans heurt et par surprise ! Pourquoi avoir décidé d'assiéger tout le quartier ? Est-ce pour montrer que le gouvernement agit ainsi: de manière spectaculaire?

     Car le siège, nécessite d'énormes moyens humains et matériels. Certes, c'est une méthode ancestrale pour obtenir  une reddition sans effusion de sang, mais cette méthode s'inscrit obligatoirement dans la durée

     Or, dans le cas présent il a été ordonné très rapidement (32 heures) d'intervenir en exposant des policiers à des blessures quasi-certaines face à individu ayant eu le temps de se retrancher! 

     Par ailleurs j'ai entendu des commentateurs dire que "les autorités ne pouvaient pas indéfiniment priver les voisins d'électricité, d'eau et de téléphone", c'est absolument ahurissant: on parle de vies humaines, celles du suspect (présumé innocent, même s'il s'accuse des crimes) et évidemment celles des policiers d'élite! 

     Donc pour ma part, je suis désolé et je pense que le siège, puisque siège avait été ordonné, aurait du continuer encore 30, 100, 300 heures, n'en déplaise au confort matériel de quelques individus.

     Comme beaucoup d'humanistes et de Croyants, je ne peux pas me satisfaire d'une telle issue très "droitiste" des événements!

     P.S.: Pourquoi avoir mis la région en "plan Vigipirate écarlate" alors que ce dispositif a été créé pour des menaces terroristes globales* certaines et évidemment absolument inadapté à un suspect de crime de droit commun! Est-ce pour commencer un plan de contrôle généralisé des populations à la moindre occasion? Est-ce le flicage systématique permanent que les gouvernements nous préparent pour l'avenir ?!

 Le CFCM communique
     "Le CFCM  lance par ailleurs un appel pour que l’islam, religion de paix qui sacralise la vie, soit dissocié définitivement du terrorisme,  et réaffirme sa condamnation totale de toute idéologie qui fait l’apologie de la haine et de l’extrémisme en se réclamant à tort de la religion musulmane" (lire le communiqué intégral: http://www.lecfcm.fr/?p=2902).

     * Vigipirate écarlate en Midi-Pyrénnées: TF1-NEWS

mercredi 21 mars 2012

L'assassin de Toulouse et Montauban ira... en ENFER!

     Si le suspect N°1 des drames de Montauban et Toulouse, retranché dans son immeuble et qui revendique tous les meurtres, est bien l'auteur de ces assassinats, alors je pense que Dieu l'enverra directement en enfer!

     Comment peut-il se dire "Croyant"? Il n'existe pas de croyants extrémistes! Un croyant se distingue par son humilité: il s'agenouille, se courbe et prie pour le salut des Hommes et il aide son prochain... 

     Si la mort d'enfants palestiniens au proche-orient l'a affecté, il a délibérément choisi de devenir lui-même un bourreau sans coeur

     En tuant des militaires désarmés, ici, "pour punir l'armée française de son intervention en Afghanistan", il n'a pas d'honneur et ne peut pas se prévaloir d'un titre quelconque de "combattant"!

     Sans Honneur, sans Coeur, sans Courage, avec du sang d'innocents sur les mains, comment espère-t-il un seul instant aller au Paradis des Croyants et, dit-il, "avec le sourire"?

     Je pense que sa place sera en ENFER et qu'il y sera même torturé pour l'éternité si toute l'horreur de ses actes ne lui apparaît pas!

     Prions d'abord pour les victimes où qu'elles soient !

samedi 3 mars 2012

Adour-Garonne: "Du poison dans l'eau du robinet"!

     "Du poison dans l'eau du robinet", c'était le titre du reportage-choc diffusé hier soir 02 mars 2012 sur France 3 (de 23h20 à 01h00 du matin). C'est d'ailleurs souvent à des heures tardives ou nocturnes que les magazines intéressants sont diffusés! Vous pouvez peut-être le revoir encore en "replay" sur internet (YouTube durée1h30: cliquez ici)!

C'est incroyable et pour tout dire scandaleux!

     On y apprend que si la Direction des Affaires Sanitaires (DASS) mesure bien la qualité de l'eau distribuée, en revanche, comme la réglementation française actuelle n'est pas au niveau de celle de l'Europe, elle n'alerte personne sur les niveaux de Radon (gaz radioactif) pourtant très élevés dans le centre de la France et extrêmement dangereux pour la santé, même si c'est une radioactivité naturelle (des milliers de becquerels)!

     Autre pollution encore plus grave: les médicaments ingérés par les millions de citoyens que nous sommes et digérés en grande partie dans les toilettes se retrouvent ainsi quasiment tous dans la Nature, puis ils se retrouvent dans l'eau captée et redistribuée aux consommateurs! 

     Car les stations d'épuration ne sont pas équipées pour traiter les tonnes de médicaments qui sont présents avant et surtout après les traitements des boues! L'eau rejetée dans les rivières par les stations contiendrait donc, d'après les journalistes, encore 70% à 80% des 3000 molécules médicamenteuses détectées dans les eaux usées. Conséquences dans la Seine pour des molécules contraceptives féminines en fort dosage: il y a des poissons mâles sur lesquels les prélèvements de testicules ont montré que des ovaires y ont fait leur apparition! Bref que le mâle de cette espèce mute et se féminise! La mort assurée pour une espèce à très court terme, comme par exemple au Canada où des poissons disparaissent des lacs en seulement 7 ans!

     Du côté du Bassin Adour-Garonne des grandes doses de Neuroleptiques et de Metformine (traitements des diabètes) auraient été détectées. 

     J'avais visité la station d'épuration de Péré, quelques temps avant les élections de 2008, au cours de la journée "Portes ouvertes", et je me souviens que les employés, faisant  parfaitement le travail qu'on leur demandait,  étaient très fiers de nous montrer une eau transparente déversée dans l'Adour. 

     Oui, mais hélàs, il y a des polluants qui sont invisibles: la radioactivité et quelques molécules de médicaments que nous ingérons sans le savoir vraiment!

     C'est parce qu'une vaste étude est en cours destinée au Ministère de la Santé, et que certains chiffres et certaines études sont si affolants et si énormes, que ces journalistes de France 3 ont voulu enquêter notamment aux côtés des agents du CRIIRAD qui mesurent les taux de radioactivité.