Lettre d'informations sur le Canton de Saint-Sever - Elections municipales mars 2014

"Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits" - Beaumarchais

web widgets

lundi 14 mai 2012

Des bénévoles sauvent la Chapelle de Lagastet

Depuis un an il existe l'association "Des Amis de Lagastet". Voici comment ils se présentent sur leur blog et appellent aux dons mais aussi à toutes les bonnes volontés :

La Chapelle ND de Lagastet
     "Nichée au bout d’un chemin bordé de platanes, la Chapelle Notre Dame de Lagastet , son cimetière et son presbytère se trouvent juste à l’entrée du hameau de Lagastet  (commune d'Aurice) entourée de cultures, elle semble veiller sur le quartier, malheureusement, l’édifice bâti au XIV ième siècle, a été détruit pendant les guerres de religions, restauré, et modifié au cours des siècles suivants. Ce lieu de culte, fermé depuis 2007, en raison de l’affaissement du plafond, contient des objets mobiliers inscrits à l’inventaire ou classés parmi les Monuments Historiques : un autel en bois doré, un chapiteau gallo-romain en marbre et biens d’autres petits trésors.
     Pour qu’elle continue à être le symbole de ce quartier d’Aurice et permettre sa réouverture au public, sa restauration demande un engagement financier conséquent, c’est pourquoi , nous faisons appel au don des particuliers et des entreprises pour préserver ce bâtiment ancien caractéristique de notre région et ainsi valoriser notre patrimoine local Landais.
Autel en Bois doré
     Vous pouvez soutenir l’Association les Amis de Lagastet, en envoyant vos dons (Déductible des impôts):

Association Les Amis de Lagastet
Au bourg- Mairie d’Aurice
40500 Aurice

     Le montant des souscriptions permet de faire avancer au plus vite les travaux de rénovation, sachant que la première tranche de travaux se fera sur les plafonds et le structure même de l’édifice.
     Nous le rappelons également ici, les dons son évidemment les bienvenus mais aussi les volontaires pour effectuer quelques travaux à l’intérieur de l’édifice notamment du déblaiement et un peu de rénovation."

texte et photos: blog de "l'Association des Amis de Lagastet"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire