Lettre d'informations sur le Canton de Saint-Sever - Elections municipales mars 2014

"Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits" - Beaumarchais

web widgets

samedi 5 mai 2012

Robert Rochefort votera pour François Hollande

Revenant pour LeJDD.fr sur le choix de François Bayrou de voter pour François Hollande, le vice-président du MoDem, député européen du Grand Sud-Ouest depuis 2009, estime que l'idée de cantonner les centristes dans l'opposition est dépassée et qu'il est temps pour le MoDem de "gouverner" avec les autres.


 extrait de JDD.fr 4 mai 
par Anne-Gaelle Rico

Etes-vous satisfait par l'annonce faite par François Bayrou?
J'en suis très satisfait. Je pensais que c'était la bonne décision à prendre et François Bayrou le savait. Je vais moi-même voter pour François Hollande. Le vote blanc aurait été interprété par les Français comme une volonté de se dérober. Et il est indécent de se dire centriste et de voter pour Nicolas Sarkozy. Sa campagne de second tour est à l'opposé des valeurs du centre. Aujourd'hui, celui qui incarne le changement c'est François Hollande.

Comment analysez-vous cette décision?
C'est une bonne décision. Elle est courageuse et historique. Elle est courageuse parce qu'elle prend le risque de déstabiliser un certain nombre de centristes et transgresse le conformisme des idées reçues selon lesquelles le centre ne peut exister que raccroché à la droite. Elle est historique parce qu'elle donne de la crédibilité à notre indépendance.

article intégral du JDD.fr: cliquez ici

1 commentaire:

  1. je suis d'accord avec le vote de Robert Rochefort et François Bayrou.

    Comme eux, je ne m'exprime que sur cette élection présidentielle, sur les enjeux du moment et sur l'idée que je me fais d'un Président de la Vème République, pas sur des considérations ou des personnalités départementales ou régionales, et encore moins locales.

    Nicolas Sarkozy méprise la majorité des français depuis le début de son mandat, notamment les 55% qui ont voté NON en 2005 à la Constitution européenne.
    Il a comportement choquant, même vulgaire, et il n'y a pas que l'épisode "casse-toi pauv' con", ou du Fouquet's ou le triplement de son salaire qui soient choquants!
    il n'incarne vraiment pas, me semble-t-il, la fonction de président qui est le garant des institutions dans la Vème République. Au contraire il les a modifiées à son gré, il a toujours agit 100% conformément à SON programme UMP et comme si 80% des français avaient voté pour lui dès le premier tour!!
    Je pense que ce n'est pas le Modem qui risque de disparaître, mais bien l'UMP tout entière qui part à droite de la droite du Front national version bleu Marine qu'elle a déjà droitisé par des purges depuis 2006!

    RépondreSupprimer