Lettre d'informations sur le Canton de Saint-Sever - Elections municipales mars 2014

"Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits" - Beaumarchais

web widgets

mercredi 1 octobre 2014

Qui a semé le vent depuis 2008... commence à récolter!

Recto du "bulletin d'info de
l'opposition" N°1 de juin 2008
    Dès le mois de mai 2013 je savais qu'un responsable politique départemental encarté comme tête de liste à Saint-Sever, dans l'opposition depuis 2008 et qui dénigrait systématiquement et à outrance les réalisations de l'équipe sortante sur 4 pages de papier glacé, pourrait vivre à son tour le même genre d'opposition. C'est regrettable mais très probable!

    A l'été 2008 Messieurs Tauzin, Choulet, Farbos et Mesdames Brethes et Duprat écrivaient dans leur bulletin d'information qu'ils avaient demandé à avoir un délégué au Collège, au Primaire ou à la Maternelle et constataient que "ces demandes de représentation de l'opposition ont été refusées" et qu'ils n'avaient finalement "des postes que dans les commissions où la loi oblige une présence de l'opposition". Ont ils agit différemment? NON! Les Conseillers élus sur la Liste Dalm n'ont été soutenus à aucun poste de représentation de la Ville, même pas aux écoles! Où est le "rassemblement" promis?

    Il y a 6 ans l'équipe Tauzin dénonçait le nombre d'adjoints, passés de 6 en 2007 à 8 en 2008, "soit le maximum légal avec des délégations à 2 autres conseillers municipaux", se prononçant alors pour la limitation à 4 le nombre des adjoints. Et à nouveau pendant la campagne en 2014, ils ont promis de diminuer le nombre d'adjoints. Ils ont finalement fait l'inverse: ils ne pouvaient aller plus haut que 8 adjoints alors ils ont donné des délégations à 3 autres conseillers municipaux! Combien de ces 11 sont issus de la Liste Dalm? AUCUN! Où est le rassemblement? C'était bien la peine d'imprimer des papiers A4!

    L'équipe d'opposition en 2008 dénonçait les "procès verbaux tronqués". L'actuelle opposition "ayant beaucoup appris de Jean-Paul Farbos" dénonce à son tour le même problème!...

    J'écrivais à Marion Berginiat notamment, dès le mois qui a suivi les élections, "qu'ils étaient partis pour rester 6 ans en campagne"! La multiplication des blogs d'opposition avec les campagnes qui se profilent en cascade pour (et contre) le patron de l'UMP n'augurent rien de bien serein dans les mois et les années à venir au plan municipal! On va entrer en effet très vite dans les campagnes des élections départementales de mars prochain puis les régionales de décembre 2015, on sera alors l'année qui précède les présidentielles et les législatives de mai et juin 2017 puis les européennes de 2019 se profileront à nouveau!

    Bref on a pas fini d'avoir "21 pour, 6 contre" (ou 6 abstentions). Rappelons que chacune de ces deux listes n' a recueilli au premier tour qu'un tiers des suffrages des électeurs inscrits! Il ne devrait pas y avoir de "majorité" ni "d'opposition", encore moins à ce point clivées!

2 commentaires:

  1. .......et l'engrais ne va pas manquer !!

    RépondreSupprimer
  2. 1er tour élections municipales: 3835 électeurs inscrits:

    la liste Tauzin obtient 1239 voix soit 32,3% des inscrits
    la liste Dalm obtient 1148 voix soit 29,9% des inscrits
    la liste Brethes obtient 477 voix soit 12,4% des inscrits
    ceux qui n'ont voté pour aucune des liste étaient 971 soit 25,3%

    L'équipe d'Arnaud Tauzin doit garder à l'esprit ce chiffre de 32,3% (un tiers des électeurs) qui est sa vraie base électorale!

    RépondreSupprimer