Lettre d'informations sur le Canton de Saint-Sever - Elections municipales mars 2014

"Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits" - Beaumarchais

web widgets

lundi 23 décembre 2013

Ce blog a été 2 fois plus visité cette deuxième année!

Revoir les articles 2012 et 2013:

vendredi 13 décembre 2013

Les températures de décembre sont conformes aux moyennes

lien permanent météo complète avec
ce logo sur la colonne de droite ---->
    Les températures des jours qui viennent à St-Sever seront, semble-t-il, extrêmement conformes aux moyennes historiques de la station météo de Mt-de-Marsan: 2° pour les minimales et 11° pour les maximales! 
    Sur la page Météo France, dont le lien est permanent sur mon blog sur la colonne de droite, vous pouvez aussi constater que le record de froid enregistré un mois de décembre est de -14,5° et la température la plus haute enregistrée est de +23,9°!
    Plus surprenant: si 2° est une minimale "normale" en décembre, les records indiquent qu'elles ont déjà été enregistrées un mois de juillet! le record de chaleur ayant été enregistré un mois d'août avec 42,5°. Ne manquent que les dates exactes de tous ces records!
consulter: Météo à St-Sever (Météo France)

mercredi 11 décembre 2013

Les radars n'ont pas influé sur la baisse continue de la mortalité!

voir: article "24H GOLD"

    Constatation également de l'INSEE: la courbe de tendance des accidents de la route, orientée depuis longtemps à la baisse, n'a quasiment en rien été changée par la pose de plus de 2000 radars fixes. Par contre les caisses de l'Etat se sont remplies de plus de 4 Milliards d'euros depuis 2003 sur le dos de la très antique "vache à lait": les automobilistes !

lundi 9 décembre 2013

La Ligue des Conducteurs présente "Activ'Route"!

    "Il y a quelques semaines à Cagnes sur Mer, une moto est partie dans le décor après avoir dérapé sur une plaque d’égout qui dépassait du bitume. Le conducteur, Sébastien, jeune mécanicien de 32 ans, n’a pas survécu à ses blessures.
photo du 20 octobre 2012 - côte de St-Sever!
absence de glissières de sécurité, route
souvent glissante: grand ravin ou 

platanes sur l'extérieur du virage! 
(signalé sur Activ'Route par Olivier MARTIN)

    "Pourtant, Sébastien ne roulait pas trop vite. Il n’avait pas bu d’alcool, ni fumé de cannabis. Il a simplement été victime du laxisme des pouvoirs publics qui laissent les chaussées se délabrer en attendant des mois voire des années avant d’intervenir.


    "Aujourd’hui, l’infrastructure routière est mise en cause dans 40 % des accidents mortels, motos et voitures confondues.

    "Vous entendez peu parler de ce chiffre, parce que les autorités préfèrent se dédouaner en accusant la vitesse. C’est plus pratique, et ça leur évite de prendre leurs responsabilités! Une honte... Combien de vies auraient pu être sauvées s'il n'y avait pas eu tous ces marquages au sol effacés, ces panneaux cachés par la végétation, ces trous non rebouchés, ces chaussées déformées ou ces revêtements usés devenus glissants?

    "C’est pour mettre, une bonne fois pour toutes, les pouvoirs publics face à leurs responsabilités que votre association a lancé Activ’Route. C’est le premier réseau de signalement des endroits dangereux en France! Objectifs : montrer aux pouvoirs publics l’ampleur des dégâts sur la voirie, et tout ce qu’ils ont laissé passer par laxisme depuis des années, mais surtout, les obliger à faire les travaux nécessaires pour assurer la sécurité des usagers sur la route!"

Pour aider l'Association à développer Activ’Route, cliquez ici.

dimanche 1 décembre 2013

La limitation à 80 km/h n'est plus à l'ordre du jour!


"Cher ami (j'ai signé la pétition*), le Conseil national de Sécurité routière (CNSR) s'est réuni aujourd'hui et a décidé de ne pas mettre au vote la mesure "baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes", contrairement à ce qui était prévu initialement. Nous allons aussi veiller à ce que, derrière ce recul sur la vitesse, le CNSR n'arrive pas à imposer d'autres mesures catastrophiques pour les conducteurs comme les boîtes noires dans les voitures, arme ultime de flicage du moindre de vos gestes durant vos trajets. Encore merci, bravo, et à très bientôt! Bien cordialement,  Christiane Bayard, Secrétaire générale 

PS : Association indépendante, la Ligue de Défense des Conducteurs ne reçoit aucune subvention publique ou parapublique. Toutes nos actions contre les dérives de la répression routière sont financées uniquement par la générosité de nos membres. Vous pouvez nous aider en faisant ICI un don à  l'associationhttp://www.liguedesconducteurs.org/


jeudi 28 novembre 2013

Pour ou contre la Nouvelle Salle de Basket à Saint-Sever...

   ...ce que j'en pense: 
    Les contribuables sont surtout exaspérés de la mauvaise utilisation qui est faite de leurs impôts, le raz-le-bol fiscal existe à Saint-Sever comme dans tout le Pays. Ce projet, qui a été critiqué notamment pour son coût global et auquel s'est opposée une majorité de Maires de la Communauté à un moment ou à un autre depuis des années, doit être tranché par les contribuables eux-mêmes: veulent-ils payer cette nouvelle salle? Il n'y a qu'un moyen approprié: le référendum dans toutes les communes de la Communauté. Or ni la majorité municipale actuelle ni l'opposition municipale actuelle ne rendront la parole aux citoyens de la Commune. Il faut qu'une troisième liste aux élections municipales porte cet engagement précis dans le cadre plus large du mode de gouvernance municipal et la nécessaire association des habitants aux projets qui les concernent, surtout à des coûts aussi élevés!

mercredi 20 novembre 2013

mardi 19 novembre 2013

Découpage départemental: le "super-canton" de St-Sever!

carte Newsgraphe
« Sud Ouest » du 8 novembre 2013 révèle la nouvelle carte des 15 cantons présentés par le Préfet des Landes et le président du Conseil général:

"Hagetmau fera cause commune avec Saint-Sever et Geaune."

"Haut-Mauco rejoint le canton constitué autour de Saint-Sever, Hagetmau et Geaune, pour respecter le contour intercommunal."

dimanche 17 novembre 2013

Une alliance du Centre pour travailler à une vraie alternative

L’URGENCE
L’état réel de la France, économique, social, civique et moral est préoccupant. L’échec éducatif, le chômage de masse,  les difficultés de notre cohésion sociale et de l’intégration en sont les signes les plus frappants.
Le désarroi et la colère gagnent une part croissante de la société française. La France est malheureusement guidée par la peur au lieu d’être guidée par l’espoir et la confiance en l’avenir. Les Français, désabusés par les alternances, n’aperçoivent plus de solution politique au point qu’ils sont tentés par un extrémisme qui conduirait au chaos. Face à cette situation, des signes de fragilité se multiplient, au sein même de certains courants républicains.
Il y a urgence. Cette urgence appelle une réaction civique. 
Nous prenons nos responsabilités. Nous décidons de nous rassembler pour créer une force dont la mission sera de faire face à cette crise. C’est la condition pour que notre pays retrouve un cap, une espérance et des perspectives, et que nous soyons les acteurs centraux de la reconstruction intellectuelle et politique dont la France a besoin.  

Les Festivolailles se dérouleront le 30 novembre et 1er décembre


dimanche 27 octobre 2013

Les députés centristes s'intéressent plus aux armées que PS et UMP!

Pour l'audition du Chef d'Etat major des Armées, pour le Projet de Loi de Finances 2014, seuls 14 des 70 membres de la Commission parlementaire étaient présents dont 2 des 3 UDI (66%) alors que seulement 8 PS étaient présents sur 35 (23%) et seulement 4 UMP sur 25 (16%), 68% des députés UMP et 51% des PS n'étaient même pas excusés!

Socialistes : Total 35
                 Présents 8
                 Excusés 9
                 Absents non excusés 18
UMP : Total 25 
                Présents 4
                Excusés 4
                Absents non excusés 17
UDI : Total 3
                Présents 2
                Excusés 1

29ème semaine taurine du 2 au 11 novembre 2013


Tout le programme détaillé dans votre boîte aux lettres, à la Maison des Associations ou sur le site de la Pena Jeune Aficion:

http://www.penajeuneaficion.com/

jeudi 24 octobre 2013

Une e-pétition contre la construction de la Salle de Basket

Monsieur Pierre POIRISSE, à l'origine du Collectif citoyen
    Les travaux de construction de la salle de basket devrait débuter en janvier 2014, quelques semaines seulement avant les élections municipales!
   
    Un collectif de 5 personnes a lancé une pétition contre cette construction intitulé: "Qu'ils fassent arrêter le projet de construction d'une salle de basket de haut niveau à Saint Sever" au motif que "Plus de 7 millions d'euros pour un projet qui n'apporte rien à la ville ça n'est pas acceptable. L'argent public pourrait être utilisé autrement d'autant plus que l' agrandissement à moindres frais de la salle actuelle Laloubère suffirait à répondre au besoin de places".

    Pour ma part, vu le deuxième sondage récent sur MUNICIPALES 2014 confirmant exactement, et dans les mêmes proportions le premier, que les gens sont CONTRE à 71% (124 participants, 89 contre), je signe cette pétition et je demande que le dossier soit suspendu en l'état et soit soumis au Conseil municipal qui sera élu en mars prochain, que j'espère majoritairement démocrate, et qui organisera un référendum communal sur cette question!


    voir la pétition sur: change.org

mardi 22 octobre 2013

Pour voter en 2014, inscrivez-vous sur les listes!

Pour voter et être éventuellement candidat aux deux scrutins de l'année 2014, soit pour les élections municipales des 23 et 30 Mars 2014 et pour les élections européennes du 25 Mai  2014, assurez vous d'être bien inscrit sur les listes électorales de votre commune. Plus d'infos: site internet de la Mairie.

vendredi 20 septembre 2013

Fêtes à Dumes du 20 au 22 septembre 2013

vendredi 20 septembre:
20h00: soirée tapas hawaienne

samedi 21 septembre:
13h30: ball-trap amateur ouvert à tous
15h00: balades à poney
20h00: repas intercommunal (13€)
23h00: bal avec podium Star System

dimanche 22 septembre:
11h00: messe et dépôt de gerbe
12h30: repas coursayre 11€
17h00 course landaise
19h30 vin d'honneur offert
20h00 soirée vide-fûts et frigo

lundi 16 septembre 2013

Municipales St-Sever: quelles sont vos préoccupations?

La Mairie de St-Sever
Je vous invite à répondre au sondage colonne de gauche en 2 parties (1ère préoccupation et 2ème préoccupation) à chaque fois dans une liste identique de thèmes.

Sondage pour ou contre la construction de la salle de Basket sur MUNICIPALES SAINT-SEVER 2014:

Voici les résultats définitifs
votants: 124    pour: 35   (28,2%)   contre:   89   (71,8%)

samedi 14 septembre 2013

Patrimoine linguistique: la France ne ratifie toujours pas!

Jean-Luc Bennahmias, député européen (Modem), appelle l'Europe à relancer "les dispositifs d'aide au multilinguisme", tout en déplorant que la France "persiste à refuser de ratifier la Charte européenne des langues régionales et minoritaires (...). "Alors que 16 États membres ont d'ores et déjà ratifié la Charte européenne des langues régionales et minoritaires du Conseil de l'Europe, il est une nouvelle fois très triste de constater le silence des autorités françaises sur ce dossier en dépit des promesses tenues et répétées dans le passé récent", ajoute-t-il.

Lire l'article entier sur le site du MODEM

samedi 31 août 2013

La dette par habitant à St-Sever en 2012 s'établit à 2139€

    Puisque YPF nous y invite, voici les chiffres de toutes les années 2000 à 2012 qui sont disponibles sur le Direction générale des Finances Publiques:
2000: 1106   2001: 1099   2002: 1009   2003: 885    2004: 1073   2005: 1293     
2006: 1653   2007: 1902   2008: 1937   2009: 2153  2010: 2084   2011: 1871 
2012: 2139
    Mon analyse: au début du 1er mandat de Jean-Pierre DALM, l'endettement par habitant diminue nettement chaque année pour tomber à 885€ en 2003, puis remonte chaque année jusqu'au record de 2153€ en 2009 pour redescendre en 2010 et 2011 avant de remonter en 2012. L'endettement par habitant en 2012 est donc comparable à celui de 2009.

vendredi 30 août 2013

Publicité pour 2 blogs centrés sur St-Sever

 

Syrie : François Bayrou lance "un appel à la prudence"!...

...d'autant plus que, selon Médiapart, la Russie a fourni à l'ONU les preuves vidéos satellites que les tirs des deux roquettes chargées de gaz ont été tirées depuis une zone contrôlée depuis toujours par les rebelles !! -O.M.

 
Interrogé sur RMC, à la question: Êtes-vous d'accord avec Laurent Fabius sur la Syrie ?

    François Bayrou a répondu: "Il est en train de se développer un acte supplémentaire d'une tragédie que nous ne maîtrisons pas. J'ai soutenu de toutes mes forces l'intervention militaire au Mali, car je la trouvais judicieuse, juste, qu'elle avait une chance de l'emporter, qu'elle allait clarifier la situation au lieu de la compliquer. Je vous rappelle que j'ai soutenu, y compris contre bon nombre de mes amis, la position de Jacques Chirac au moment de l'Irak, car je trouvais qu'elle aussi était juste. Dans les deux cas, c'est la France qui, par sa vision du monde, affirmait une position originale. Au point où nous en sommes dans l'affaire syrienne, qui semble se développer comme une mécanique implacable, je voudrais lancer un appel pressant à la prudence. À la prudence, sur plusieurs points. Premièrement, qu'en est-il des faits ? Laurent Fabius a dit : "Le massacre chimique est établi. Il y a la responsabilité de M. Bachar el-Assad". Est-ce que les deux phrases sont reliées l'une à l'autre ? Est-ce que la preuve est apportée, que c'est l'actuel pouvoir à Damas qui a pris cette décision, qui a fait cela ?"

    Voir l'interview sur le site du Modem

jeudi 29 août 2013

Joachim: 100ème jours de détention en pouponnière!

   Cela fait 100 jours que le petit Joachim est détenu par les services sociaux.

   Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez encore signer la pétition (via Institut de la protection pour la Santé Naturelle IPNS) pour qu’il soit rendu à ses parents! 

Lien vers: l'article détaillé

Petits maux du quotidien: les experts de la santé naturelle!

Se soigner avec une sélection des bons produits, être alerter sur les médicaments dangereux 3 à 12 ans avant les grands médias, découvrir les dernières découvertes naturelles...

Message de l'offre d'Alternative Bien-Etre: voir et écouter

mercredi 28 août 2013

Fêtes de Montaut et Sarraziet du 30 août au 01 septembre 2013

Sarraziet en fêtes vous propose:

vendredi 30 août: 
20h30: repas traditionnel à 13€ (garbure, truite, entrecôte-frites, fromage, salade, dessert, café et vin compris)!

samedi 31 août:
09h00: randonnée pédestre 12Km autour du village
12h00: repas: pâté de sanglier, beefsteak-haricots verts, fromage, salade, café et vin compris
14h30: concours de pétanque
20h30: soirée moules-frites 10€ animée par "Populus"

dimanche 01 septembre:
11h00: messe en musique avec l'harmonie samadétoise
12h30: apéritif en musique
17h00: course landaise (challenge Lande-Béarn)
20h30: repas des coursayres à réserver au 06.25.95.83.68 ou 07.81.25.52.78 ou bien à comité.sarraziet@gmail.com

Montaut en fête vous propose:

vendredi 30 août:
20h00: repas d'ouverture salle alienor (13€)
23h00: avec le groupe "Aistrika"

samedi 31 aout:
09h00: mini comice agricole, déjeuner traditionnel, randonnée pédestre pique-nique
10h00 à 12h00: visite du clocher  sur réservation (1€)
12h00: apéritif offert par le comité aux allées du motta
14h00: concours de pétanque en doublettes sur invitation
15h00: heste des pitchouns
20h00 banda y tapas au bar
23h00: bodéga des quadras
23h00 à 04h00 bal-disco avec "fun night"

dimanche 01 septembre:
09h00: ouverture du bar petit dej'
11h00: messe en musique (harmonie Ste-Cécile de Doazit)
12h00: apéritif offert par la Ville  aux allées du motta et REPAS DANS LA RUE (10€)
15h30: finales de la course de trttinettes
17h00: Course landaise formelle (challenge Lande-Béarn)
19h30: vin d'honneur offert par l'union des clubs taurins
20h30: LIQUIDATION TOTALE: soirée vide fûts - vide -frigo!

réservation repas et visites: 05.58.76.13.42 ou 06.75.56.16.18

mardi 20 août 2013

Projet de Salle de basket: consultons les habitants!

    Aurons-nous demain les moyens d'emprunter et d'investir pour les défis des années qui viennent,  principalement l'emploi (notamment des jeunes) et la solidarité (notamment avec les personnes âgées), si une dette d'autant de millions est immobilisée dans un énième équipement sportif?!
    Comme l'a fait Madame le Maire (démocrate) de Mt-de-Marsan en 2008 pour le projet de médiathèque (qui avait au moins l'immense avantage d'être au coeur de la Ville, ce qui n'est pas le cas du  futur palais des sports de St-Sever), il faut demander aux habitants, électeurs contribuables, de dire OUI ou NON! C'est en tout cas une démarche responsable et DEMOCRATE!
    Vous pouvez déjà voter et faire voter sur la page MUNICIPALES 2014.

lundi 19 août 2013

Un conducteur perd le contrôle sur la route d'Hagetmau

    "(...) Ce dimanche (18 août), vers 1 h 30, un automobiliste âgé d'une quarantaine d'années a fait une sortie de route, sur la RD 933, peu après la sortie de la deux fois deux voies, après Saint-Sever. Le conducteur aurait fait plusieurs tonneaux avant de finir sa course dans le fossé."
Lire l'article de  SUD-OUEST
    Je suis personnellement passé vers 3h00 du matin, les pompiers et gendarmes étaient encore sur place. Le véhicule a fait effectivement une sortie de route dans l'enchainement de virages droite-gauche qui descend avant le début de la deux-voies: étant donné que le véhicule s'est retrouvé de l'autre côté de la glissière de sécurité dans le fossé l'avant tourné en direction d'Hagetmau, il a effectivement dû arriver très vite d'Hagetmau et sûrement donner des coups de volants qui ont fait basculer la voiture par-dessus la glissière du sens opposé!
    Toute cette route est dangereuse avec son trafic, ses bosses et ses innombrables carrefours même aménagés, mais à quand le prolongement de la deux-voies jusqu'à Orthez?

jeudi 15 août 2013

Fêtes du quartier de Péré du 23 au 25 août 2013

vendredi 23 août:
19h00: place du Tere: concours de quille
repas gastronomique
23h00: bodega animée par "mp2"

samedi 24 août:
10h00 et toute la journée: quilles et bal Trap
14h00: concours de pétanque
19h00: repas 11€
21h00: grande cavalcade de chars fleuris et de groupes musicaux
23h30: grand feu d'artifices

dimanche 25 août:
8h00: concours de pêche
11h00: messe en plein air, novillada non piquée aux arènes de morlanne
12h15: concert de l'Harmonie municipale
13h00: apéritif offert, spectacle de danse sévillanne
13h00: repas de l'aficion 10€
18h00: grande novillada piquée
20h30: Moules frites + vin blanc + éclair: 10€

Fêtes d'Aurice du 14 au 18 août 2013


mercredi 14 août 2013

Eau juin +soleil juillet = beaucoup de mûres en août!

Les pluies du printemps et le soleil de juillet engendrent une belle production de mûres en août! Les premières sont excellentes: 2 poignées déjà avalées à Grenade et 1 autre à St-Maurice! Ces fruits sont excellents pour la santé: voir mon article de l'an dernier: cliquez ICI

mardi 6 août 2013

St-Sever: Expo artisanale aux jacobins du 10 au 18 août 2013


Entrée gratuite
Exposition artisanale au Cloître des jacobins à Saint-Sever du 10 au 18 août 2013 l'après-midi.

Fêtes à Montgaillard du 09 au 11 août 2013

Vendredi 9 août à 20h00: repas champêtre animé par Los Queridos (13€)
Samedi 10 août à 20h00: repas salade, moules-frites, glace (10€)
Dimanche 11 août à 17h: Course Landaise Seconde aux arènes de Montsoué (10€)


lundi 29 juillet 2013

Un Bébé dépérit, enlevé à ses parents par les services sociaux!

    Cela se passe en France, aujourd'hui! L'Institut pour la Protection de la Santé Saturelle (IPSN) lance un cri d'alarme reproduit intégralement ci-dessous avec tous les liens inclus. A vous de soutenir ou non les parents en signant la pétition au vu des pièces du dossier. - Attention le serveur de l'Institut est surchargé (c'est bon signe!) mais insistez! Moi je vais signer car je crains effectivement une erreur des services sociaux. Assistance à bébé en danger! -Olivier MARTIN.

lien vers pétition sur change.org 
lien vers la page des parents de Joachim





 A L'AIDE !!
Chère lectrice, cher lecteur,

Joachim Paul, un petit bébé de sept mois, a été enlevé depuis plus de six semaines à ses parents et placé à l'Aide Sociale à l'Enfance (ex-DDASS) du Vaucluse.

Tous les documents médicaux, administratifs, judiciaires publiés indiquent qu'il s'agit d'une épouvantable erreur judiciaire.

Après plus de deux mois de détention, le médecin nutritionniste Jérôme Bernard-Pellet, du Centre de Santé de l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense, a publié un certificat médical dans lequel il écrit en toutes lettres que :

    « on ne trouve pas dans le dossier médical d'arguments qui appuient la thèse d'une maltraitance des parents, ni d'une incapacité de ces derniers à s'occuper de leur fils Joachim PAUL. » (1)
Selon le compte-rendu hospitalier du Dr Violaine Bresson, qui a examiné l'enfant, il avait un excellent contact, incompatible avec l'attitude d'un enfant subissant une carence de soin. Elle indique de plus avoir « réalisé un bilan organique qui ne retrouve pas pour l'instant de carence ». (2)

Le Dr. Bosdure, praticien hospitalier à la Timone (domicile des parents) dans l'unité de Médecine infantile du Pr. Chabrol avait lui aussi précisé dans un courrier au Vice-procureur Soriano qu'il semblait tout à fait précipité et préjudiciable d'envisager le placement de Joachim. (3)

Mais les services juridiques et sociaux, ralentis par les vacances, semblent s'en moquer totalement. Ils refusent toujours, après plus de deux mois, de rendre le petit à ses parents.

Privé de son papa et de sa maman, Joachim dépérit de jour en jour. Il a cessé de rire, et de jouer. Ses parents sont désespérés et remuent ciel et terre. Leur entourage se mobilise. Un comité de soutien a été monté. Un groupe de soutien sur Facebook a été créé. Aucun rapport d'expertise publié n'a pu montrer la moindre « maltraitance ».

Mais rien n'y fait : en l'absence de mobilisation de l'opinion et des médias, Joachim reste prisonnier des services de « protection » de l'enfance.

C'est pourquoi je vous demande de signer la pétition ici adressée au ministre des affaires sociales Marisol Touraine. Ceci afin de soutenir la famille de Joachim qui demande une intervention en haut lieu pour obtenir sa libération dans les plus brefs délais.

A l'heure où je vous écris, juges, médecins administratifs et assistantes sociales se renvoient la balle.

Malgré la montagne de preuves qui s'accumulent en faveur des parents, aucun n'ose bouger. Ils ne veulent pas prendre de « responsabilité ».

Et avec le mois d'août qui s'annonce, ils risquent de tous partir en vacances, et de renvoyer le problème « à la rentrée » !!

Aidez les parents de Joachim à sortir de ce cauchemar odieux. Signez la pétition ci-jointe, et faites-la circuler partout autour de vous.

Aucune maltraitance n'a été démontrée

Je précise qu'aucune violence ou « maltraitance » n'a pu être montrée à l'encontre des parents. La raison invoquée pour leur retirer leur enfant ferait sourire si sa vie n'était pas en danger :

Le 13 mai dernier, sa maman s'inquiète qu'il ne grossisse plus selon les courbes. Elle le nourrit pourtant avec des biberons de lait infantile au riz acheté en pharmarcie, et spécialement adapté aux besoins de l'enfant. Ce lait est conforme à la réglementation sur la nutrition des nourrissons et recommandé notamment pour les enfants souffrant d'allergie au lait de vache. Elle décide donc d'emmener Joachim chez le pédiatre.

Mais le pédiatre, en interrogeant la maman, s'aperçoit qu'elle pratique un régime... sans produits animaux. Sur la base de ce seul élément, il conclut que c'est la raison pour laquelle le petit ne grandit pas assez vite. Il décide de « faire un signalement ». Ceci alors que, nourri au biberon, l'alimentation de sa mère ne peut avoir aucun lien avec son développement !

La machine infernale est lancée. Il ne faut que quelques jours pour que Joachim soit retiré à ses parents. Ceux-ci, qui n'en croient pas leurs yeux, pensent d'abord à une méprise qui sera rapidement réparée. Grave erreur !

C'est au contraire le début d'une série de fouilles à domicile, gardes-à-vue, interrogatoires et humiliations, où toutes leurs tentatives de se défendre seront retournées contre eux !

Vous pouvez lire le tragique feuilleton de ces persécutions, dont rien n'indique qu'elles soient en train de se calmer, sur les liens que j'ai mis en bas de mon message. (4)

Tous leurs amis témoignent en leur faveur sur Internet. Des avocats ont volé à leur secours. Un médecin nutritionniste réputé a réalisé une contre-expertise qui témoigne que le petit Joachim ne souffrait pas, et ne pouvait pas souffrir, du régime alimentaire suivi par sa mère (encore une fois, il était nourri au biberon !!!) et qu'il ne témoignait pas le moindre signe de maltraitance tant qu'il était avec ses parents. (On ne peut malheureusement plus en dire autant aujourd'hui car, après plus de deux mois dans un « centre », Joachim ne sourit plus).

Cette affaire rappelle les heures les plus sombres de notre histoire

Alors, je vous en prie, ne laissez pas passer mon message sans réagir.

Signez, et faites signer la pétition ci-jointe autour de vous. Aidez-nous à faire libérer Joachim.

Signez la pétition ici (lien cliquable)



Si vous en avez le temps, prenez s'il-vous-plaît connaissance de tous les détails de l'affaire, qui sont relatés ci-dessous.

Cette affaire est d'autant plus inquiétante qu'elle témoigne à quel point notre système social et de santé est devenu fou. Il broie des innocents. A lire ces documents administratifs annonçant froidement aux parents les ignobles persécutions qui ont été décidées contre eux, on se croirait revenu aux heures les plus sombres de notre histoire !!

Merci de ne pas fermer les yeux sur ce qui se passe dans notre pays.

Bien à vous,

Augustin de Livois
Président de l'IPSN

1. vous pouvez lire le certificat médical dans son intégralité en cliquant ici (lien cliquable)

2. voir document cité à la note précédente.

3. Voir la chronologie des faits, le mercredi 22 mai 2013 : rendez-vous ici sur cette page

4. Lien vers le site du Comité de soutien aux parents de Joachim : rendez-vous ici (lien cliquable)

Site des parents de Joachim : rendez-vous ici (lien cliquable)

vendredi 26 juillet 2013

Attention aux FAUX email de SFR!

Après les faux emails reçus de EDF, des faux emails de SFR circulent et j'en ai reçu personnellement un! 

le faux message de SFR qui  s'affiche - photo: olivier martin
    Comme pour EDF, la première chose qui vous alerte est l'adresse expéditeur assez confuse "Mail@no-roplysfr.co.fr". La deuxième chose qui alerte ce sont les fautes d'orthographe, la troisième alerte concerne l'ensemble du message avec dates et montants de vos prélèvements ne correspondants pas aux vôtres! 
    Ce qui doit vous alerter est le lien sur lequel vous devez cliquez pour remplir un formulaire afin de vous faire soi-disant rembourser, là est l'arnaque: ce formulaire vous demande certainement vos coordonnées bancaires alors que SFR les connaît déjà puisque vous êtes en prélèvement automatique avec eux! Ne remplissez rien, ne répondez rien, supprimer ce message et sensibilisez vos amis et vos proches à ce phénomène inquiétant.
    Merci de partager sur google+, sur votre page facebook!

vendredi 19 juillet 2013

Jean Lassalle: "Une accélération de l’exaspération"!

d'après © DENIS CHARLET / AFP - Le Point
"J’ai senti chez nos concitoyens une accélération de l’exaspération, une colère froide et une résignation qui font froid dans le dos." 
Dans son entretien au journal l'Alsace, Jean Lassalle fait un nouveau point sur l'état d'esprit des gens qu'il rencontre dans sa longue marche à la rencontre des français.

lire: l'article de l'Alsace

jeudi 18 juillet 2013

Marché de nuit samedi 27 juillet 2013 à partir de 19h

Nouveauté: cette année les restaurateurs sont ouverts et proposent un menu spécial (voir au dos du tract).


Prochain marché de nuit:  août

lundi 8 juillet 2013

"Fête l'Adour" le 14 juillet à St-Sever

Programme:
10h00: départ randonnée pédestre sur les berges
10h30: débuts initiation et balade kayak, poney, démonstration cirque
11h00: ma fabrique à mots (18 mois-3 ans)
11h15: atelier fabrication refuge à insectes
11h30: balade découverte de l'eco-système de l'Adour
11h30: ferme mobile
11h45: espace lecture
12h00: repas (adulte 7€ -enfants 5€)
13h30: concert avec l'Harmonie du cap de gascogne
14h00: débuts animations multisports et danses country
14h00: fabrique à mots (3-6ans)
14h30: atelier découverte des plantes
15h00: atelier palettes bois
15h30: fabrique à mots (3-6ans)
16h00: ferme mobile
16h15: spectacle de danse country
16h30: balade découverte de l'eco-système de l'Adour
16h45: atelier fabrication refuge à insectes
17h00: ma fabrique à mots (18 mois-3 ans)
17h30: médiathèque: jeux apéritifs
18h00: fabrique à mots (3-6ans)
19h00: concerte de Gamy
19h30: repas paysan (adultes 12€ - enfants 8€)
22h30: feu d'artifice

mardi 2 juillet 2013

Concours "Les Peintres dans la Cité" - édition 2013

du 5 au 7 juillet à Saint-Sever - Landes - 40

 
    Extraits du règlement 2013: le Concours est ouvert à tous les peintres (huile, aquarelle, plume, etc), tous supports sauf pré-colorés. Il s'agit de peindre ou de dessiner, en plein air, un paysage, un personnage, une nature morte, inspirés du centre historique de Saint-Sever, de montaut et des villages du canton
    Les oeuvres devront être réalisées de jour entre 9h et 20h, être remises tous les soirs au plus tard à 20h et reprises le lendemain à partir de 9h. Les candidats doivent se présenter aux Halles, place du Tribunal les 5 et 6 juillet de 9h à 19h et le 7 juillet de 9h à 12h. Inscription: 10€ (18€ pour deux supports). Renseignements: 05.58.76.07.33 et site de l'Association culturelle: http://www.expoartisanale-saintsever.com
    Exposition des Oeuvres aux Halles dimanche 7 juillet de 14h30 à 18h00. Remise des prix du Jury et du public à 18h00.
 Les Prix:
1er Prix du Jury: 1 chèque de 600€, 2ème Prix du Jury: 1 chèque de 400€, 3ème Prix du Jury: 1 chèque de 200€, Prix spécial "Montaut": 1 chèque de 150€, Prix du Crédit Agricole: 1 chèque de 100€, Prix du Public: 1 chèque de 300€ et diverses récompenses

dimanche 30 juin 2013

Sondage Salle de basket: 67% CONTRE!

    28 personnes ont participé à mon sondage du mois de juin pour ou contre la construction d'une nouvelle salle de basket à St-Sever. Je remercie toutes ces personnes de leur participation et je vous invite à voter, revoter et faire voter de manière à avoir une participation la plus grande possible. En effet, un nouveau sondage est ouvert sur MUNICIPALES 2014 du 30 juin au 30 septembre.
VOTEZ et FAITES VOTER!
Partagez sur facebook, google+ et sur vos blogs!

mercredi 26 juin 2013

Programme fêtes Madeleine du 17 au 21 juillet 2013

mercredi 17 juillet:
09h15: course pédestre (arènes)
11h00: courses trottinettes
12h00: remise des clés place Mairie
12h30: repas des aînés à l'Auberge landaise
16h00: procession de l'Eglise de la Madeleine aux arènes
18h00: corrida
21h00 et 22h00: concerts place de la mairie
00h00: animation DJ place Charles de Gaulle

jeudi 18 juillet:
08h30: concours de pêche des enfants (centre-ville)
10h30: cavalcade (allées brouchet à parc Rameau)
10h30 gala de pelote basque (fronton des arènes)
11h00: jeux divers et spectacle clown (parc Rameau)
11h00: courses de trottinettes (centre-ville)
11h00: novillada non piquée (arènes)
16h00: course de chevaux (hippodrome)
18h00: corrida
21h00: concert raggae (place mairie)
21h00 à 02h00: animation musette (parking dulamon)
23h00: concert (place mairie)
00h30: animation DJ (place mairie)

vendredi 19 juillet:
08h30: concours de pêche
10h30: initiation course landaise et jeux taurins (esplanade arènes)
11h00 courses de trottinettes
12h00: courses de chevaux (hippodrome)
12h15: encierro (bd république et arènes)
18h00: corrida
21h00: concert place mairie
22h00: corrida portugaise

samedi 20 juillet:
10h00: ball trap (bougue)
11h00:  course de trottinettes(centre-ville)
11h00: novillada piquée
12h00: course voitures à pédale (centre-ville)
12h20: méga zumba du moun esplanade des arènes
14h00 à 18h00: initiation pilotage aéromodelisme (lucbardez)
14h45: pétanque parc jean rameau
18h00: corrida
21h00: concert au rond point du donjon
21h00 à 02h00: animation musette (parking dulamon)

dimanche 21 juillet:
10h30: messe en l'église de la madeleine avec l'orchestre montois
11h30: grande cavalcade (centre-ville)
13h00: flash dance latino du moun (place mairie)
14h15: courses de lévriers (campet)
18h00: corrida
20h00: animation musette (parking dulamon)
22h15: concert de l'orchestre montois (esplanade des arènes)
23h00: concert pl de la mairie
23h00: grand feu d'artifice de clôture avec l'orchestre montois

plus infos:
- tamadeleine.fr appli web pour smartphones
- billeterie en ligne sur fetesmadeleine.fr


Fêtes d'Audignon du 5 au 7 juillet 2013


Fêtes de Banos du 28 au 30 juin 2013


samedi 22 juin 2013

Nouvelle attraction aux Fêtes de St-Sever!

Comme à Port-Aventura, en moins haut toutefois: les sièges montent lentement jusqu'en haut (jolie point de vue!) et vous tombez en chute libre... sensations garanties!

vendredi 21 juin 2013

La Fontaine Notre-Dame des Pins au Nord d'Aurice


    La Fontaine et sa Chapelle Notre-Dame-des-Pins sont situées au Nord du bourg d'Aurice, 300m après les Etablissements Peyre. On attribue des pouvoirs thérapeutiques miraculeux à l'eau de la fontaine pour remédier à des infirmités. C'est pourquoi des béquilles, des chaussons ou des tissus sont accrochés aux grilles de la Chapelle en reconnaissance des bienfaits de la Fontaine.

La Fontaine "Notre-Dame des Pins"
 
La Fontaine "Notre-Dame des Pins"
La Chapelle "Notre-Dame des Pins"