Lettre d'informations sur le Canton de Saint-Sever - Elections municipales mars 2014

"Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits" - Beaumarchais

web widgets

mercredi 18 juin 2014

Audit Finances: je n'aime pas cette précipitation, alors pas du tout!

    J'avais attendu près de 15 jours pour pouvoir enfin rencontrer, en présence de Mme Berginiat, Monsieur Boué le collaborateur de cabinet du Maire Arnaud Tauzin et j'attends toujours pour faire le point sur le dossier de la médiathèque (depuis un mois) mais il m'avait été dit que la priorité c'était les fêtes de St-Sever et concernant les audits ils ne devaient pas être prêts avant mi-juillet ou fin juillet!
    Et vlan du matin au soir ce mardi 17 juin les conclusions (seules) de l'audit financier sont balancées à la presse avec une interview à Sud-Ouest où le maire annonce déjà des hausses d'impôts suite à l'audit, alors même que le rapport intégral lui-même n'a pas été rendu public, que les élus au Conseil municipal n'en ont pas pris connaissance (pas convoqués depuis le 24 avril) et ils découvrent donc sans doute les conclusions dans la presse "officielle"! 
    Pas de conférence de presse, donc scoop au cas par cas, pas de présentation public du rapport! Et Mme Berginiat me laisse un message pour caler un rendez-vous avec le Maire, qui a un agenda de ministre, pour poser des questions alors que je n'ai pas lu l'audit complet! 
    Non, je n'aime pas cette façon de travailler, je le dis! Cet audit est un moment fort, important, il fallait tout faire sauf balancer les conclusions à la presse du jour au lendemain! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire