Lettre d'informations sur le Canton de Saint-Sever - Elections municipales mars 2014

"Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits" - Beaumarchais

web widgets

jeudi 27 mars 2014

Bienvenue à mes nouveaux visiteurs!

     Je m'aperçois que mon blog personnel a capté de nouveaux et nombreux visiteurs notamment en provenance du blog "Municipales Saint-Sever 2014" depuis quelques jours avant le 1er tour. 

    Je vous remercie de vos visites et je pense qu'à ce stade je peux me présenter à ceux qui ne me connaissent pas: j'ai 42 ans, séparé depuis peu d'une relation de 6 ans, sans enfant, titulaire d'un bac scientifique biologie et d'une année de DEUST thermodynamique interrompue par le service militaire obligatoire (bien que je l'ai préparé en 1989 et 1994 pour pouvoir le repousser aux limites maximum de mes 23 ans),  je suis donc arrivé dans les Landes depuis mon service militaire long avec le grade de sous-lieutenant en novembre 1995, j'ai habité sur le canton à Montaut dès 1997 puis à Saint-Sever depuis 2002. Après avoir créée en 1998 une société d'édition de presse et des publications papiers qui ne m'ont pas permis d'espérer en vivre, j'ai travaillé comme salarié dans le gardiennage comme chef de poste jusqu'en 1999 puis modestement dans la logistique depuis 2000 comme conducteur d'engins élévateurs ou opérateur de chaînes de conditionnement en encadrant quelques saisonniers, car je souhaitais rester dans ce pays proche de la mer, proche de la montagne, proche des origines girondines de mon grand-Père paternel et de mes tantes bordelaises et aussi de mes parents retraités du Sud des Landes. 
    
    Parallèlement à mes activités de salarié, j'ai été secouriste formé par les pompiers de Saint-Sever en 2006 et bénévole à la Protection Civile en 2007, également Lieutenant réserviste de l'armée de l'air sous contrat à temps partiel de 1997 à 2003. J'ai été acteur amateur de la reconstitution historique en 2006 et 2007. J'ai immédiatement voulu participer à l'émission de TF1 "Tous ensemble" fin 2010, à Banos, avec Marc-Emmanuel qui est vraiment hyper-sympathique, émission multi-rediffusée au début de 2011...

    J'ai créé plusieurs blogs depuis 2012 dont les plus connus sont ce blog, puis "Promo40500" pour les promotions des commerçants de Saint-Sever et "Municipales Saint-Sever 2014" dès le mois de mai 2013 qui a le succès actuel car depuis septembre 2013 je suis observateur, n'ayant pas eu suffisamment de contacts positifs afin de monter une liste de candidats indépendants, indépendant d'un Homme ou d'un parti politique, même si moi-même je suis sympathisant du Modem depuis 2007. J'ai par contre été candidat aux cantonales de St-Sever en 2008 entre JP Dalm et Arnaud Tauzin mais je n'ai recueilli à l'époque que 3,1% mais en dépassant 5% dans 4 communes et j'aurai vraiment regretté de ne pas m'être présenté après avoir suivi de 2003 à 2006 les affaires de Montadour, Voie nouvelle,  PLU et annulation des Festivolailles ! 

    J'apprécie beaucoup mon rôle d'observateur actuel de la vie Saint-Séverine et j'ai encore beaucoup à apprendre, c'est la raison pour laquelle j'ai créé "média40500" début mars 2014, un blog info indépendant au service de tous sur le canton!


Vous pouvez retrouver Olivier sur Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire