Lettre ouverte
à Monsieur le directeur de Intermarché à Saint-Sever
Monsieur le Directeur,
Conformément à la Loi sur la Liberté de la Presse, vous pouvez librement commenter cet article ou solliciter la publication de votre réponse en l'adressant à SODEP SARL 14 bis rue du général Lamarque 40500 St-Sever.
Conformément à la Loi sur la Liberté de la Presse, vous pouvez librement commenter cet article ou solliciter la publication de votre réponse en l'adressant à SODEP SARL 14 bis rue du général Lamarque 40500 St-Sever.
une pub A4 de 44 pages (semaine du 18 au 23 mars)! |
Vous vous permettez ainsi "d'arroser" tous les habitants de la région, toutes les semaines, avec des cahiers publicitaires au format A4 en couleur sur papier glacé de 44 pages (cette semaine!) qui font la promotion de vos produits!
Pourquoi voudriez-vous qu'un petit entrepreneur, par ailleurs muni d'une autorisation préfectoral de colportage national, sollicite de votre part une autorisation de distribuer occasionnellement un petit flyer A6 pour sa propre petite promotion devant votre magasin sur un parking certes privé mais ouvert à la circulation publique, donc sur lequel s'appliquent les règles des voies publiques (notamment le code de la route, les arrêtés portant créations de places handicapées, etc)!
Le public, dont je fais partie, peut donc librement circuler à pied ou en voiture sur ce parking, y attendre d'autres gens, transmettre librement à ces gens des documents, tout comme sur une voie publique même si vous en êtes le propriétaire et je vous signale que c'est pour cela que vous avez construit ce parking et que vous l'avez ouvert au public! Avec les AVANTAGES que vous souhaitiez mais aussi avec ce qui semble être pour vous un inconvénient qui s'appelle La Liberté... et l'Egalité!
Vous avez donc tort, sur le fond et sur la forme, de vouloir vous opposer à une distribution de tracts de la main à la main sur votre parking (droit FONDAMENTAL à la liberté d'expression). Je vous invite à consulter la jurisprudence actuelle!
En fait, votre haine est celle d'un très gros distributeur de publicités pour votre grande surface, imbu de lui-même, envers un petit distributeur de publicités qui travaille pour lui et les petits commerces du centre-ville! C'est cela qui explique votre comportement! La maréchaussée n'est pas venue quand vous l'avez appelée mais elle ne pourrait de toute façon rien faire contre le droit à la liberté d'expression que vous aimeriez bien pouvoir refuser aux petits, mais que vous trouvez bien commode pour VOUS en tant que GROS distributeur de pub!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire