Lettre d'informations sur le Canton de Saint-Sever - Elections municipales mars 2014

"Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits" - Beaumarchais

web widgets

mercredi 5 mars 2014

Municipales St-Sever: mauvais sondages* pour JP DALM!

    *Les sondages qui tournent sur la page MUNICIPALES SAINT-SEVER 2014 n'ont certes pas de valeurs scientifiques, néanmoins ils sont cohérents entre eux. 

    Les intentions de vote: le 2ème sondage (220 votants) et le 3ème sondage (148 votants) sont confirmés par le 4ème en cours (160 votants): la liste du Maire sortant n'obtiendrait qu'entre 15 et 20%, contre 40 à 45% pour la liste Tauzin et environ 40% pour la liste BRETHES.
    80% des internautes ont estimé que le Maire sortant avait "dérapé" le 12 février (128 sur 160 votants), 83% se disent "beaucoup" préoccupés par l'évolution de la dette de St-Sever (160 votants) et enfin JP DALM n'obtient à ce jour que 14% de bonnes opinions contre 73% de mauvaises opinions! 
    Tous ces sondages arrivent après l'alerte de la fin de l'année dernière: 72% des votants se déclaraient alors "contre la construction de la nouvelle salle de Basket" (7 millions d'€) mais, à cette époque, un sondage de 96 votants était encore favorable au Maire: 44% de bonnes opinions devant A Tauzin (30%) et JC Brethes (19%)! Mais depuis 3 semaines les lignes ont beaucoup bougées, notamment depuis l'affaire du "dérapage" et l'entrée en lice de JC BRETHES.
    Même si on peut imaginer que beaucoup d'électeurs âgés du Maire sortant, qui est docteur, ne sont pas internautes, il semble mal parti par rapport à ses deux concurrents à seulement deux semaines de... l'arrivée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire